Un producteur de pot plaide coupable
Un homme soupçonné d’avoir produit du cannabis, à Chertsey, a décidé d’avouer ses crimes.
Marc-André Charbonneau, 26 ans, de Saint-Agathe, a plaidé coupable, le 18 novembre, au palais de justice de Joliette, à six chefs d’accusation.
Il a reconnu avoir produit du cannabis, de possession d’arme dans un dessein dangereux, de possession de diverses armes (fusil Cil calibre 12, 2 fusil Lakefield calibre 410 et une carabine Remington 406) sans être titulaire d’un permis et du certificat d’enregistrement, d’avoir mal entreposé ces armes, possession d’arme prohibée et de possession d’arme à feu sachant qu’elle avait été obtenu par perpétration d’une infraction au Canada.
Le 1er septembre 2014, les policiers de la SQ avait procédé à une perquisition dans une résidence du Chemin du Lac à Lunettes à Chertsey. Les limiers avaient saisis 580 plants de cannabis, 40 lampes au sodium ainsi que quatre armes.
L’accusé, qui est en liberté sous conditions, reviendra devant le juge François Landry, le 23 février prochain pour recevoir sa sentence. Il prendra assurément le chemin de la prison en raison de peines minimales dans ce dossier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.