Nouvelles accusations pour un présumé producteur de pot
La présumée tête dirigeante d’un réseau de producteurs de cannabis, arrêté en mai dernier, doit répondre à de nouvelles accusations criminelles.
Patrick Grenon, 42 ans, de Saint-Alexis a été formellement accusé de sept chefs, le 11 novembre dernier, au palaid de justice de Joliette, soit d’avoir produit du cannabis, le 24 juin dernier, à Saint-Roch-de-l’Achigan, de possession en vue d’en faire le trafic de cannabis, de possession d’une somme d’argent de plus de 5000$ sachant qu’elle a été acquise à la suite de la perpétration d’un acte criminel, et d’avoir entreposé de manière négligente une arme à feu soit une carabine Winchesther.
On lui reproche aussi d’avoir, le 7 mai dernier, d’avoir eu en sa possession une somme d’argent de plus de 5000$ sachant qu’elle a été acquise à la suite de la perpétration d’un acte criminel, de possession d’une arme prohibée, d’avoir entreposé de manière négligente une autre carabine.
Une dame de Saint-Roch-Ouest, Johanne Cusson, 38 ans, fait face aux mêmes accusations que M. Grenon. Les deux accusés, ont plaidé non-coupable, lors de leur comparution devant le juge Bruno Leclerc. Leur cause a été reportée au 20 janvier pour la suite des procédures.
Lors d’une perquisition, le 24 juin dernier, sur le rang de la Rivière Sud à Saint-Roch-Ouest, les enquêteurs ont saisi du cannabis en vrac, de l’équipement servant à la production de cannabis et une importante somme d’agent.
Opération majeure
Patrick Grenon avait été appréhendé une première fois, le 7 mai dernier, à son domicile de Saint-Alexis lors d’une vaste opération anti-drogue à Saint-Alexis, Saint-Jacques et Sainte-Julienne.
Les policiers de la SQ avaient saisi 135 plants de cannabis et 15 lampes au sodium à Sainte-Julienne; 210 plants de cannabis, 30 grammes de cannabis en vrac, de l’équipement servant à la production de cannabis, une arme et une importante somme d’argent à Sainte-Alexis. Enfin, 385 plants de cannabis et 18 lampes au sodium ont été retrouvés à Saint-Jacques.
Grenon avait été accusé de huit chefs soit trois de production de cannabis, deux de vol de plus de 5000$ d’électricité et trois de possession, en but d’en faire le trafic, de stupéfiants. Il avait pu reprendre sa liberté moyennant un dépôt de 10 000$ afin de garantir toutes les conditions émises contre lui, dont un couvre-feu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.