Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles accusations pour un présumé producteur de pot

durée 12h44
16 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La présumée tête dirigeante d’un réseau de producteurs de cannabis, arrêté en mai dernier, doit répondre à de nouvelles accusations criminelles.

Patrick Grenon, 42 ans, de Saint-Alexis a été formellement accusé de sept chefs, le 11 novembre dernier, au palaid de justice de Joliette, soit d’avoir produit du cannabis, le 24 juin dernier, à Saint-Roch-de-l’Achigan, de possession en vue d’en faire le trafic de cannabis, de possession d’une somme d’argent de plus de 5000$ sachant qu’elle a été acquise à la suite de la perpétration d’un acte criminel, et d’avoir entreposé de manière négligente une arme à feu soit une carabine Winchesther.

On lui reproche aussi d’avoir, le 7 mai dernier, d’avoir eu en sa possession une somme d’argent de plus de 5000$ sachant qu’elle a été acquise à la suite de la perpétration d’un acte criminel, de possession d’une arme prohibée, d’avoir entreposé de manière négligente une autre carabine.

Une dame de Saint-Roch-Ouest, Johanne Cusson, 38 ans, fait face aux mêmes accusations que M. Grenon. Les deux accusés, ont plaidé non-coupable, lors de leur comparution devant le juge Bruno Leclerc.  Leur cause a été reportée au 20 janvier pour la suite des procédures.

Lors d’une perquisition, le 24 juin dernier, sur le rang de la Rivière Sud à Saint-Roch-Ouest, les enquêteurs ont saisi du cannabis en vrac, de l’équipement servant à la production de cannabis et une importante somme d’agent.

Opération majeure

Patrick Grenon avait été appréhendé une première fois, le 7 mai dernier, à son domicile de Saint-Alexis lors d’une vaste opération anti-drogue à Saint-Alexis, Saint-Jacques et Sainte-Julienne.

Les policiers de la SQ avaient saisi 135 plants de cannabis et 15 lampes au sodium à Sainte-Julienne; 210 plants de cannabis, 30 grammes de cannabis en vrac, de l’équipement servant à la production de cannabis, une arme et une importante somme d’argent à Sainte-Alexis. Enfin, 385 plants de cannabis et 18 lampes au sodium ont été retrouvés à Saint-Jacques.

Grenon  avait été accusé de huit chefs soit trois de production de cannabis, deux de vol de plus de 5000$ d’électricité et trois de possession, en but d’en faire le trafic, de stupéfiants.  Il avait pu reprendre sa liberté moyennant un dépôt de 10 000$ afin de garantir toutes les conditions émises contre lui, dont un couvre-feu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...