Début du procès de Benoit Pozzobon
Le procès de Benoit Pozzobon, accusé d’homicide involontaire, s’est amorcé le 9 novembre, au palais de justice de Joliette,
Pozzobon, 34 ans, est soupçonné d’avoir causé la mort de Sylvain Nugent, le 29 juillet 2013. Le drame serait survenu à Saint-Donat.
La Couronne, représentée par Me Marc-André Ledoux, devrait faire entendre une quinzaine de témoins, durant la présentation de sa preuve. L’accusé, est représenté par Me Michel Leclerc, de l’Aide Juridique.
Lors de l’ouverture du procès, la Couronne a fait une déclaration d’ouverture. Selon Me Ledoux, le 29 juillet 2013, l’accusé et la victime ainsi que des amis étaient réunis dans un chalet de Saint-Donat, sur la rue des Pins, dans le cadre de retrouvailles d’anciens collègues de classe.
À un certain moment, la conjointe de M. Pozzobon serait allée se coucher. Sylvain Nugent serait allé la rejoindre et il lui aurait fait des avances sexuelles.
Une chicane aurait éclaté, l’accusé et sa conjointe aurait quitté le chalet. Vers 5h30 du matin, Benoit Pozzobon serait revenu sur les lieux, un peu plus tard. C’est là qu’une bagarre aurait éclaté et la victime se serait retrouvée au sol.
Le procès est prévu pour deux semaines et est présidé par le juge Claude Lachapelle.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Le procès se poursuit? A t'on le verdict? Sans jury ça devrait aller rapidement!
Merci