Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression au couteau

Daniel DeMontigny accusé de meurtre

durée 15h40
9 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le suspect arrêté au terme d’une agression armée qui a fait un mort à Joliette, en fin de journée, le 8 novembre, a été formellement accusé de meurtre.

Daniel DeMontigny, 39 ans, de Joliette, doit répondre à une accusation de meurtre non-prémédité. Il a brièvement comparu, en milieu d’après-midi, le 9 novembre, devant le juge Bruno Leclerc, au palais de justice de Joliette.

L’accusé est soupçonné d’avoir causé la mort de Pierre Perreault, 58 ans.   Ce dernier a succombé à ses blessures après avoir été agressé à l’arme blanche dans un logement de la rue Marsolais.

L’avocat de M. DeMontigny, Me Louis-Philippe Laplante, a demandé à ce que son client subisse une évaluation psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité criminelle.

« Mon client est schizophrène. Il n’aurait pas pris sa médication depuis six mois.   Actuellement, il ne sait pas s’il est Dieu ou un dragon », a expliqué l’avocat au juge Leclerc. Le tribunal a aussitôt acquiésé à cette requête. L’accusé sera ramené en cour le 9 décembre pour la suite des procédures.

L’accusé possède de nombreux antécédents judiciaires.  Par le passé, il a été condamné à des peines de détention pour agressions armée, voie de fait, voie de fait causant des lésions, vol de plus de 5000$, introduction par effraction, recel, bris de condition et bris de probation.  Sa plus longue sentence a été de 42 mois, en 2009, pour une série de crimes contre la propriété. 

L’agression à l’arme blanche est survenue vers 17h30, le 8 novembre, dans un logement de la rue Marsolais.  Pour une raison inconnue actuellement, une dispute aurait éclaté entre la victime et le suspect qui demeuraient au même endroit.  Daniel DeMontigny aurait asséné au moins un coup de couteau à M. Perreault.  

La victime est décédée au CHRDL après avoir été transportée par les ambulanciers qui étaient rapidement intervenus.  Pour ce qui est du suspect, il a été arrêté sur place avant d’être interrogé par les enquêteurs de l’Unité des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...