L’école du Havre Jeunesse de Sainte-Julienne évacuée
Une alerte à la bombe aurait forcé l’évacuation de l’école Havre Jeunesse de Sainte-Julienne vers 10h00 ce matin.
Le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec a confirmé que l'établissement a été évacué en milieu de matinée en raison d'une alerte à la bombe. La totalité des élèves s’est rapidement retrouvée à l’extérieur de l’établissement, sans manteau et en laissant leurs effets scolaires à l’intérieur des classes. Selon le sergent Denis, plusieurs policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une fouille minutieuse de l'établissement en compagnie de membres de la direction, sans trouver d'objet dangereux. Le porte-parole de la SQ a également confirmé qu'un élève de l'école est actuellement rencontré par les policiers.
L'étudiant a été libéré sous sommation. Après étude du dossier, le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales pourrait déposer une accusation de méfait public, a fait savoir la SQ en fin de journée.
Les élèves ont pu rentrer en classe vers 11h40. Sur les médias sociaux, plusieurs parents inquiets ont annoncé leur intention de ramener leurs enfants à la maison à la suite de cet incident.
De son côté la Commission scolaire des Samares a émis un communiqué en milieu d'après-midi afin de rassurer les parents sur la situation. "Nous tenons à vous confirmer que nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de votre enfant, et ce, quel que soit l'événement. Nous collaborons toujours étroitement avec la Sûreté du Québec ", peut-on lire dans le dit communiqué.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.