Alertes à la bombe dans les établissements scolaires du Québec: Joliette épargné
Près d’une quarantaine d’établissements scolaires ont été évacués depuis ce matin au Québec alors qu’un collectif se désignant comme «Le Sceptre Rouge» a envoyé un courriel de menace à plusieurs écoles au cours de la nuit.
Selon les premières informations, le groupe s'insurger contre les horreurs qu'infligeraient les professeurs et leurs syndicats aux élèves depuis le début de la grève rotative. Certains médias nationaux ont publié des extraits du courriel en question. «Nous ne nous reposerons pas jusqu'à ce que cette «grève» est terminée », annonce la missive électronique envoyée cette nuit à plus d’une quarantaine d’établissement à travers la province. Dans Lanaudière, seul le Cégep de l’Assomption a été évacué. La direction du Cégep de Joliette a, de son côté, confirmé que les activités se déroulaient normalement et qu'aucune menace n'avait été acheminée à l'établissement.
La Commission scolaire des Samares a également confirmé n’avoir reçu aucune menace de la sorte. « Pour l’instant, tout se déroule normalement. Nous sommes toujours prêts, avec nos mesures d’urgence, à intervenir, quelle que soit la nature de l’événement », a souligné la directrice adjointe aux communications, Diane Fortin.
Le courriel envoyé aux différents établissements scolaires annonbce le début d'une campagne baptisée "Quatre jours de morts". "Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un jeu", est-il mentionné dans le message. Ses auteurs annoncent également que si aucune entente s'est signée d'ici jeudi matin, le collectif intesifiera ses attaques contre les syndicats et les écoles.
En matinée, le ministre de la Sécurité publique, Pierre Moreau, a déclaré qu'il n'existait actuellement aucune preuve du fondement de la menace. Il a toutefois assuré que les autorités traitaient l'affaire avec sérieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.