Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comparution du présumé pyromane de Crabtree

durée 14h13
30 octobre 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

C’est cet après-midi qu’a comparu Maxime Lévesque, 26 ans, de Crabtree, soupçonné d’être l’auteur de nombreux incendies criminels dans des secteurs résidentiels de Crabtree au cours des derniers mois.
Maxime Lévesque fait face actuellement à sept chefs d’accusations pour incendie criminel. Trois de ces chefs proviennent des événements du 9 octobre dernier, où trois véhicules ont été incendiés, notamment dans le secteur de la 10e rue. Les quatre autres chefs d’accusation proviennent des événements du 1er novembre 2014, où il aurait mis le feu à trois véhicules stationnés et une résidence de la deuxième Avenue. Une trentaine de personnes avaient été évacuées lors de cette nuit d’enfer alors que les incendies se déroulaient très près d’un immeuble à logements. 
La Couronne s’est opposée à la libération du suspect en attendant la suite des procédures. Maxime Lévesque sera de retour en cour dès le 2 novembre pour la forme, et de nouveaux chefs d'accusation pourraient s'ajouter à la liste.
L’accusé est demeuré impassible lors de sa brève comparution devant le juge François Landry, ne jetant qu’un bref regard vers les gens assis dans la salle d’audience.
« Il n’y aucun mobile apparent et/ou particulier qui pourrait expliquer les gestes reprochés à l’accusé », a commenté brièvement Me Éric Côté, procureur de la Couronne, à sa sortie du tribunal. Il a été impossible d’obtenir les commentaires de l’avocat du suspect, Me Patricia Ven Drame-Éthier.
Rappelons que ce sont les policiers de la MRC de Joliette assistés du Service des Enquêtes régionales qui ont procédé à l’arrestation de l’accusé, en matinée le 29 octobre. L’homme a été conduit au poste de Mascouche, où il a été interrogé par les enquêteurs de la SQ jusqu'en fin de journée. 
Selon ce qu'a pu apprendre le Journal de Joliette, l'homme de 26 ans n'aurait été arrêté, à prime abord, que pour les incendies survenus le 9 octobre dernier. Toutefois, l’enquête et l’interrogatoire aurait relié ce dernier à la vague d’incendie qui perdurait depuis plus de deux ans dans les secteurs résidentiels de cette municipalité.
Collaboration Guy Latour

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    LaLou
    temps Il y a 9 ans
    J'espère qu'il vas avoir une sentence très exemplaires ce maudit malade la .
  • J
    Jpassaisparla
    temps Il y a 9 ans
    Ce que t'appelle un "maudit malade" c'est un gars malade qui a besoin d'aide pas de prison...
  • L
    lecave
    temps Il y a 9 ans
    besoin de soin??? lachez nous tranquille avec ca ...cest un psycopathe qui a mis la vie des autres en danger et a faites monter l'assurance de 100 personnes...il devrait etre accusé de tentative de meutre et faire 8-10 and....as-tu compris jepassaitparla...lui aussi y passait par la mais en mettant le feux...tu es surment son ami pour dire des singeries de meme......
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...