Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier Anthony Bélanger: l’enquête préliminaire aura lieu en janvier 2016

durée 10h36
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Anthony Bélanger, accusé notamment de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort subira son enquête préliminaire le 6 janvier prochain au palais de justice de Joliette.

L’annonce a été faite ce matin lors du retour en cour du suspect. La journée du 6 janvier 2016 a été réservée pour la tenue de l’enquête préliminaire avec assignation de témoins.

Six personnes devraient être entendues à cette étape des procédures, soit des policiers, des ambulanciers et des pompiers qui se sont présentés sur le lieu de l’accident, le 26 octobre dernier.  À cette étape du dossier, l’avocat de Bélanger, Me David Petranic a fait savoir au juge Jean Roy qu’il ne contestait la citation à procès de son client.

Rappelons qu’Anthony Bélanger fait face à six graves accusations, soit deux de conduite dangereuse causant la mort ou des lésions, conduite avec les facultés affaiblies causant la mort ou des lésions et de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang causant la mort ou des lésions.
 
Dans la nuit du 26 octobre dernier, vers 3h30 du matin, alors que la victime Rachel Middleton et son conjoint Joel Ricard dormaient paisiblement, la voiture conduite par l’accusé aurait percuté la résidence du couple située sur le rang Petite Ligne à Saint-Alexis-de-Montcalm.
 
La voiture s’est arrêtée dans la chambre du couple. Mme Middleton n’a eu aucune chance et décédée sur le coup alors que M. Ricard a été blessé sérieusement. Pour ce qui est d’Anthony Bélanger, il avait aussi été blessé mais avait reçu son congé, deux jours plus tard.

 

Collaboration Mathieu Ferland

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...