Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier Anthony Bélanger: l’enquête préliminaire aura lieu en janvier 2016

durée 10h36
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Anthony Bélanger, accusé notamment de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort subira son enquête préliminaire le 6 janvier prochain au palais de justice de Joliette.

L’annonce a été faite ce matin lors du retour en cour du suspect. La journée du 6 janvier 2016 a été réservée pour la tenue de l’enquête préliminaire avec assignation de témoins.

Six personnes devraient être entendues à cette étape des procédures, soit des policiers, des ambulanciers et des pompiers qui se sont présentés sur le lieu de l’accident, le 26 octobre dernier.  À cette étape du dossier, l’avocat de Bélanger, Me David Petranic a fait savoir au juge Jean Roy qu’il ne contestait la citation à procès de son client.

Rappelons qu’Anthony Bélanger fait face à six graves accusations, soit deux de conduite dangereuse causant la mort ou des lésions, conduite avec les facultés affaiblies causant la mort ou des lésions et de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang causant la mort ou des lésions.
 
Dans la nuit du 26 octobre dernier, vers 3h30 du matin, alors que la victime Rachel Middleton et son conjoint Joel Ricard dormaient paisiblement, la voiture conduite par l’accusé aurait percuté la résidence du couple située sur le rang Petite Ligne à Saint-Alexis-de-Montcalm.
 
La voiture s’est arrêtée dans la chambre du couple. Mme Middleton n’a eu aucune chance et décédée sur le coup alors que M. Ricard a été blessé sérieusement. Pour ce qui est d’Anthony Bélanger, il avait aussi été blessé mais avait reçu son congé, deux jours plus tard.

 

Collaboration Mathieu Ferland

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...