Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tentative d’enlèvement à Saint-Paul: les parents sont inquiets

durée 05h45
1 septembre 2015
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Un secteur de la municipalité de Saint-Paul est inquiet à la suite d’un événement survenu dimanche soir. Trois enfants âgés de sept ans ont été abordés par un homme de 60 ans leur demandant de le suivre.

« On ne pensait jamais que ça pourrait se produire ici », raconte le père de deux des enfants impliqués dans cette histoire. L’homme, qui préfère conserver l;’anonymat, a expliqué au Journal de Joliette que l’un de ses fils était rentré en courant du parc. « Il était essoufflé comme s’il avait couru très vite pour revenir à la maison », précise ce père de deux garçons. Ces derniers jouaient au parc en compagnie d’un ami lorsqu’un homme dans la soixantaine les aurait abordés, leur demandant de l’aide pour retrouver un petit chien lui appartenant. « Il leur aurait même promis une grosse récompense s’ils le suivaient », raconte le père des garçons. Il ajoute que sa conjointe s’est aussitôt dirigé vers le parc afin de retrouver leur autre fils et de retrouver l’homme en question. « Quand elle est arrivée, il était déjà parti. »

Le couple a par la suite contacté la Sûreté du Québec, qui a rapidement entrepris des recherches dans le secteur. Selon le sergent Marc Tessier, une opération de ratissage a été mise en place, en vain. Le porte-parole de la SQ soutient que l’enquête est prise très au sérieux par les enquêteurs. Interrogé à savoir si l’événement survenu dimanche soir pourrait être relié à une tentative d’enlèvement similaire survenu à Crabtree il y a un mois, le policier se veut prudent. « Il n’y a rien pour le moment qui permet de relier les deux événements, mais l’enquête se poursuit », assure le policier.

L’homme recherché en lien avec l’événement de Saint-Paul était âgé dans la soixantaine, et portait une chemise brune et un pantalon noir. Une description similaire à celle émise par la SQ lors des événements de Crabtree survenu à la fin de juillet, où l’on parlait alors d’un homme aussi âgé dans la soixantaine, ayant une barbe et des cheveux gris.

Le sergent Tessier incite les gens ayant d’autres informations concernant ce dossier à communiquer avec la Sûreté du Québec.

Présence policière demandée

Le père de famille se dit chanceux d’avoir sensibilisé ses enfants à une telle situation. Il insiste sur le fait que les deux garçons étaient au fait que parler à un inconnu est un geste à éviter. « Ils savaient qu’un monsieur qui leur demande de l’aide pour retrouver un petit chien  c’est dangereux », explique ce dernier.

Toutefois, l’événement diffusé sur les médias sociaux a soulevé de nombreuses inquiétudes auprès des parents du secteur. Ces derniers demandent plus de présence policière afin de ne pas voir une telle tentative se reproduire.

 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    St-Pauloise
    temps Il y a 8 ans
    Je suis désolée de tout cela et bien sûr je souhaite que la police soit plus présente afin d'éviter des situations similaires. Toutefois, je tien a souligner que nous apercevons très souvent des enfants très jeunes seuls et sans surveillance. Donc, oui la police est nécessaire, mais la surveillance des parents seraient très appréciée. Merci, de la part d'une mère, qui elle, surveille ses enfants.
  • UPDP
    Un père de paul
    temps Il y a 8 ans
    Bravo championne 👏👏
  • N
    Nanxy
    temps Il y a 8 ans
    Aie!! Inquiètant ça!!! Heureusement les enfants ne l'ont pas accompagné... C'est à côté de l'école primaire et c'est la rentrée.. Plusieurs enfants vont rentrer à pied à la maison, je suis plutôt contente que le mien prenne l'autobus...
  • P
    Pauloise
    temps Il y a 8 ans
    Je suis bien d'accord avec St-Pauloise, parent de grace surveiller vos enfants ! Il y a toujours des enfants en bas age qui se promène seul dans les rues, ou qui sont sans surveillance au parc. Personnellement je trouve que 7 ans c'est franchement trop petit pour être seul au parc, si il y avait eu la présence d'un adulte peu-etre que cet homme aurais passer son chemin et heureusement que ces jeunes garcon on eu la maturité de ce sauver, car dieu seul sait ce qui aurai pu arrivé .
  • UPDS
    un père de st-paul
    temps Il y a 8 ans
    La surveillance des parents pourrais effectivement être augmenté, dans le parc et dans la rue les enfants sont souvent laissés à eux mêmes
  • B
    belvie
    temps Il y a 8 ans
    a tout les parents qui disent que 7 et demi c est ben trop jeune pour aller au parc seul etc ... tant qu a y être aussi ben dire que ns sommes des parents inconscient ou incompétent ... j ai acheter ma maison a st paul exprès en arrière de la piste cyclable pour que mes enfants puissent se rendre au parc en toute sécurité je m assure aussi que ils connaissent bien les danger et comment réagir ... et bien sur la maman de les meilleurs amis a mon fils habitent en diagonal de la .. donc je sais tjrs ou sont mes enfants ... je suis peut etre pas une maman poule qui couvent ses enfants mais jamais je vais emprissonner mes enfants entre 4 murs ... un enfants sa besoin de liberte de sociabiliser d explorer et de vivre .... bravo a vs st pauloise si extraordinaire que sa !!! la prochaine fois avant de critiquer de super parents comme ns vs devriez vs regardez .. pcq vous devez pas être si extraordinaire que sa si vos enfants de 7 ans sont prissonnier dans votre cours .....
  • C
    Carmen
    temps Il y a 8 ans
    Desolé de vous décevoir mais je connais la femme de l homme et il recherchait réellement sont chien il en a tirer une bonne leçon de vie dans notre société aujourd hui on ne doit pas s adresser au enfants sans leur faire peur.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...