Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tentative d’enlèvement à Saint-Paul: les parents sont inquiets

durée 05h45
1 septembre 2015
7ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Un secteur de la municipalité de Saint-Paul est inquiet à la suite d’un événement survenu dimanche soir. Trois enfants âgés de sept ans ont été abordés par un homme de 60 ans leur demandant de le suivre.

« On ne pensait jamais que ça pourrait se produire ici », raconte le père de deux des enfants impliqués dans cette histoire. L’homme, qui préfère conserver l;’anonymat, a expliqué au Journal de Joliette que l’un de ses fils était rentré en courant du parc. « Il était essoufflé comme s’il avait couru très vite pour revenir à la maison », précise ce père de deux garçons. Ces derniers jouaient au parc en compagnie d’un ami lorsqu’un homme dans la soixantaine les aurait abordés, leur demandant de l’aide pour retrouver un petit chien lui appartenant. « Il leur aurait même promis une grosse récompense s’ils le suivaient », raconte le père des garçons. Il ajoute que sa conjointe s’est aussitôt dirigé vers le parc afin de retrouver leur autre fils et de retrouver l’homme en question. « Quand elle est arrivée, il était déjà parti. »

Le couple a par la suite contacté la Sûreté du Québec, qui a rapidement entrepris des recherches dans le secteur. Selon le sergent Marc Tessier, une opération de ratissage a été mise en place, en vain. Le porte-parole de la SQ soutient que l’enquête est prise très au sérieux par les enquêteurs. Interrogé à savoir si l’événement survenu dimanche soir pourrait être relié à une tentative d’enlèvement similaire survenu à Crabtree il y a un mois, le policier se veut prudent. « Il n’y a rien pour le moment qui permet de relier les deux événements, mais l’enquête se poursuit », assure le policier.

L’homme recherché en lien avec l’événement de Saint-Paul était âgé dans la soixantaine, et portait une chemise brune et un pantalon noir. Une description similaire à celle émise par la SQ lors des événements de Crabtree survenu à la fin de juillet, où l’on parlait alors d’un homme aussi âgé dans la soixantaine, ayant une barbe et des cheveux gris.

Le sergent Tessier incite les gens ayant d’autres informations concernant ce dossier à communiquer avec la Sûreté du Québec.

Présence policière demandée

Le père de famille se dit chanceux d’avoir sensibilisé ses enfants à une telle situation. Il insiste sur le fait que les deux garçons étaient au fait que parler à un inconnu est un geste à éviter. « Ils savaient qu’un monsieur qui leur demande de l’aide pour retrouver un petit chien  c’est dangereux », explique ce dernier.

Toutefois, l’événement diffusé sur les médias sociaux a soulevé de nombreuses inquiétudes auprès des parents du secteur. Ces derniers demandent plus de présence policière afin de ne pas voir une telle tentative se reproduire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...