Perquisition de tabac de contrebande à Joliette
Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené, le 16 juillet dernier, une opération contre la contrebande de tabac dans le secteur de Joliette, perquisitionnant notamment dans trois endroits lors de l’opération.
L’opération, qui a été menée par le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la MRC de Joliette, s’est produite dans un appartement de la rue Albert-Geoffroy à Joliette, dans un restaurant de la rue Saint-Charles-Borromée Nord à Joliette, ainsi que dans un véhicule.
Les policiers ont saisie 32 sacs de type ziplocs contenant chacun 200 cigarettes de contrebande ainsi qu’un véhicule en plus de procéder à l’interpellation d’un homme et d’une femme. Ces suspects seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Joliette. Les personnes interpellées feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en juillet 2015 à la suite d’informations du public, a mobilisé quatre policiers du Service des enquêtes sur la contrebande et un policier du poste de la MRC de Joliette.

