Arrêté pour avoir braqué une arme à feu sur un automobiliste
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé hier à l’arrestation d’un homme de 50 ans qui aurait menacé un autre automobiliste en exhibant une arme à feu. Le tout se serait déroulé lundi vers 9h00, sur la route 131 à Notre-Dame-de-Lourdes.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, le suspect circulaire à bord de son véhicule sur la route 131, à la hauteur de la rue Principale, à Notre-Dame-de-Lourdes, lorsqu’il aurait exhibé son arme à feu à l’automobiliste derrière lui. Selon le porte-parole de la SQ, le suspect se serait servi de son rétroviseur pour intimider sa victime en lui présentant l’arme. Il a été arrêté quelques heures après l’incident.
Les premiers éléments d’enquête permettent de croire que le suspect et la victime dans cette affaire se connaitraient depuis longtemps et que c’est un ancien conflit qui aurait mené à ces gestes disgracieux. L’homme de 50 ans de Saint-Félix-de-Valois a été libéré sous promesse de comparaître. Il fera face à des accusations de menace, d’intimidation et d’avoir braquer une arme. Le sergent Paré a tenu à préciser que l’arme utilisée dans cette affaire serait une arme à plombs. « Aux yeux de la loi, il s’agit d’une arme et les gens doivent prendre conscience de la portée de leur geste quand ils utilisent ce genre d’arme », souligne le porte-parole de la SQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.