Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux incendies suspects dans Lanaudière : Deux suspects accusés

durée 12h07
26 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux hommes ont été formellement accusés à la suite de deux incendies suspects survenus dans les derniers jours dans le nord de Lanaudière.

Benoit Carle, 46 ans, de Sainte-Geneviève-de-Berthier, a comparu, le 23 juin, en lien avec l’incendie suspect survenu la veille dans un motel de Sainte-Geneviève-de-Berthier. Il a été accusé d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, de menace de mort et d’agression armée.

La Couronne s’était objectée à sa remise en liberté. Le 25 juin, après deux jours de détention préventive, il a obtenu un cautionnement moyennant un montant de 2000$ sans dépôt afin de garantir le respect de plusieurs conditions. 

Il lui sera notamment interdit de se présenter sur les lieux de l’incendie ni de communiquer de quelque façon que ce soit avec la présumée victime. Il devra aussi se soumettre à un couvre-feu, entre 22h00 et 7h00, sauf pour fin de travail légitime.

L’incendie s’est déclaré vers 15h00, le 22 juin, dans un motel situé sur la route 138. Aucun client ne se trouvait à l’intérieur et personne n’a été blessé. Les dommages sont estimés à quelques milliers de dollars.

Benoit Carle reviendra en cour le 14 août pour la suite des procédures.

Kiosque incendié

Par ailleurs, René Belzil, 54 ans, de Saint-Alexis-des-Monts, devra répondre de deux chefs d’accusation, à la suite de l’incendie d’un incendie d’un kiosque de fruits et légumes à Notre-Dame-de-Lourdes.

Belzil a été accusé d’incendie criminel et de possession de matières incendiaires, également le 23 juin. Il a pu reprendre sa liberté, le jour-même, moyennant un montant de 500$ sans dépôt. 

Il devra notamment respecter un couvre-feu entre 22h et 6h00 et il lui sera formellement interdit de consommer de l’alcool ou d’en posséder.

Les services d’urgence étaient intervenus vers 0:45 au 2231 de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes.  Le suspect a été arrêté sur place, visiblement en étant d’ébriété. La vengeance pourrait être la cause de cet incendie suspect.

Le dossier de René Belzil a été reporté au 19 août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...