Alerte au colis suspect : Un joliettain accusé
Un résident de Joliette a été formellement accusé, à la suite de l’alerte au colis suspect dans le centre-ville de Joliette.
Philippe Germain, 57 ans, fait face à quatre chefs d’accusation. On lui reproche d’avoir proféré une menace de causer des dommages soit le véhicule d’une employée du Centre d’Emploi de Joliette ainsi que l’édifice dans lequel la dame travaille sur la rue Notre-Dame.
Il aurait aussi proféré une menace de causer la mort à la dame et aurait transmis des renseignements par téléphone sachant qu’ils étaient faux. Il aurait enfin brisé une probation dans un dossier de 2014 à Joliette.
Philippe Germain a comparu détenu, en après-midi, le 17 juin, au palais de justice de Joliette. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté.
L’accusé doit revenir en cour aujourd’hui (le 22 juin) pour son enquête sous cautionnement.
Rappel des faits
Le 16 juin, vers 14h00, un important quadrilatère du centre-ville avait été évacué d’urgence après la découverte d’un colis suspect.
Il aura fallu près de deux heures d’enquête pour les policiers de la SQ en viennent à la conclusion qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Le périmètre de sécurité avait été levé vers 16h00.
Le suspect avait été appréhendé durant l’enquête policière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.