Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte au colis suspect : Un joliettain accusé

durée 10h54
22 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Joliette a été formellement accusé, à la suite de l’alerte au colis suspect dans le centre-ville de Joliette.

Philippe Germain, 57 ans, fait face à quatre chefs d’accusation. On lui reproche d’avoir proféré une menace de causer des dommages soit le véhicule d’une employée du Centre d’Emploi de Joliette ainsi que l’édifice dans lequel la dame travaille sur la rue Notre-Dame. 

Il aurait aussi proféré une menace de causer la mort à la dame et aurait transmis des renseignements par téléphone sachant qu’ils étaient faux. Il aurait enfin brisé une probation dans un dossier de 2014 à Joliette.

Philippe Germain a comparu détenu, en après-midi, le 17 juin, au palais de justice de Joliette. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté.

L’accusé doit revenir en cour aujourd’hui (le 22 juin) pour son enquête sous cautionnement.

Rappel des faits

Le 16 juin, vers 14h00, un important quadrilatère du centre-ville avait été évacué d’urgence après la découverte d’un colis suspect.

Il aura fallu près de deux heures d’enquête pour les policiers de la SQ en viennent à la conclusion qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Le périmètre de sécurité avait été levé vers 16h00. 

Le suspect avait été appréhendé durant l’enquête policière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un piéton est décédé après avoir été happé par un véhicule, dans Lanaudière

Un piéton est décédé mardi soir après avoir été happé par une voiture à Saint-Esprit, dans la région de Lanaudière. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés vers 22 h 00 à se rendre sur la route 125 à proximité du rang des Continuations, concernant une collision impliquant un piéton et un véhicule. «Selon les premières ...

Publié hier à 10h00

Contrebande de tabac : Opération policière à St-Alphonse-Rodriguez

Le 26 juin, les policiers du poste de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené une opération en lien avec la contrebande de tabac et de cannabis à St-Alphonse-Rodriguez. Les policiers ont interpellé un homme de 75 ans de St-Alphonse-Rodriguez en plus de ...

Publié hier à 9h00

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...