Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux joueurs du Blizzard seront accusés

durée 05h30
31 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux joueurs du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon seront formellement accusés à la suite des incidents de la période de réchauffement, du 14 mars dernier, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.

Philippe Mailhot devra répondre à une accusation de voie de fait grave alors que Kevin Talbot fera à un chef d’agression armée.

Le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales a en effet autorisé le dépôt de ces accusations au cours des derniers jours.

Philippe Mailhot comparaîtra le 9 juin au palais de justice de Joliette, Kevin Talbot fera de même une semaine plus tard.

Du côté du Blizzard, le propriétaire et gouverneur de l’équipe, Pierre-Luc Payette, a indiqué qu’il ne commenterait pas les derniers développements.

Rappel des faits

Le 14 mars dernier, le BigFoot de Saint-Léonard d’Aston affrontait le Blizzard dans le quatrième match de la série demi-finale, Saint-Léonard menait la série 3 à 0

Une mêlée générale a éclaté durant la période de réchauffement.  Durant la mêlée, un joueur du BigFoot, Louis-Étienne Leblanc a été sérieusement blessé au visage à la suite d’un coup de poing de Philippe Mailhot.

 Il a été hospitalisé et a dû subir une délicate intervention chirurgicale. Il a notamment subi une double fracture au visage. Encore aujourd’hui, la douleur serait omniprésente.

Suite à la blessure de Leblanc, Le BigFoot a refusé de jouer le match du 14 mars. Après une réunion d’urgence, trois jours plus tard, les gouverneurs de la Ligue Senior de la Mauricie avaient décidé à l’unanimité d’expulser le Blizzard de la ligue.  De plus, le propriétaire, directeur général et entraîneur-chef, Pierre-Luc Payette, et Philippe Mailhot, ont aussi été bannis à vie de la LHSAM.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...