Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sexagénaire déclaré délinquant dangereux

durée 14h44
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un multirécidiviste en matière d’agression sexuelle, du grand Joliette, a été déclaré délinquant dangereux, le 29 mai. 

L’homme de plus de 60 ans, dont on ne peut dévoiler l’identité en raison d’une ordonnance de non-publication, dans le but de protéger la victime, était de retour au palais de justice de Joliette.

Le juge Jean-Jacques Gagné, de la Cour du Québec, a conclu que l’accusé répondait à toutes les conditions pour recevoir cette étiquette, la pire pour des individus ayant commis des crimes graves.

Le sexagénaire avait plaidé coupable, en janvier 2014, à un chef de contact sexuel, entre le 21 et le 24 juin 2014.  Selon ce qui a été révélé à la cour, l’accusé a touché, à deux reprises, les seins et la vulve de sa victime, âgée de moins de 16 ans. Il s’est aussi adonné à deux séances du cunnilingus avec celle-ci.

Dans sa décision, le magistrat a rappelé que l’homme, qui demeure dans le grand Joliette a été reconnu coupable à deux autres reprises d’agression sexuelle ou de contacts sexuels. Il a notamment a été condamné à des peines de trois et cinq ans de pénitencier.

Le juge Gagné a reporté le prononcé de sa peine au 10 juillet. Le pédophile pourrait soit écoper d’une peine de pénitencier d’une durée indéterminée, soit d’une peine minimale de deux ans avec une période de surveillance d’un maximum de dix ans ou soit d’une peine de détention.

La Couronne suggère que le sexagénaire soit condamné à une peine indéterminée. Dans le cas où le juge opte pour la deuxième option, la Couronne croit qu’une sentence d’au moins de six ans pourrait satisfaire les fins de la justice.

Du côté de la Défense, Me Robert Loiseau a plaidé qu’une peine de quatre ans, moins la détention préventive (près de 18 mois) serait suffisante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...