Un camion EBI endommagé par les flammes à Notre-Dame-des-Prairies
Un camion de l’entreprise EBI a été lourdement endommagé par les flammes en milieu d’après-midi lors de la collecte des déchets à Notre-Dame-des-Prairies.
Selon Audrey Castonguay, porte-parole de l’entreprise, le camion circulait sur son parcours de collecte habituel lorsque le chauffeur a constaté que de la fumée s’infiltrait dans la cabine. Ce dernier a procédé à l’arrêt complet du véhicule, puisque les flammes s’étaient déjà propagées à la cabine. Mme Castonguay souligne que les employés ont suivi le protocole d’urgence à la lettre. Les pompiers de Joliette ont été avisés rapidement de la situation et toutes les démarches ont été prises afin d’assurer la sécurité humaine et matérielle. Il n’y a eu aucun blessé.
La porte-parole soutient qu’une analyse minutieuse sera menée afin de déterminer les causes exactes de l’incident. Selon les premières constatations, une pièce métallique se serait coincée près des roues avant et avec le frottement, celle-ci aurait créé les étincelles à l’origine du feu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.