Il avoue avoir volé un livreur de restaurant
Un jeune résident de Joliette vient d’avouer avoir commis un vol sur un livreur de restaurant, le 8 février dernier.
Axel Gaudreau, 20 ans, a plaidé coupable, le 6 mai, à un chef de vol qualifié, deux de possession simple de stupéfiants, trois de bris de condition et huit de bris de condition, en vertu de la loi sur le système de justice pénale des adolescents.
Dans la nuit du 8 février dernier, la victime s’est présentée dans un immeuble à logements de la rue Arthur-Normand à Joliette, pour faire sa livraison.
À son arrivée sur les lieux, un complice a attaqué la victime dans le dos en plus de le rouer de coups. L'accusé a volé une somme d’argent indéterminée dans la voiture de livraison.
Ce sont des traces de pas dans la neige qui ont permis aux patrouilleurs de la Sûreté de Québec de retracer M. Gaudreau dans un logement de l’immeuble. La locataire du logement avait affirmé habité seul, mais les policiers avaient pu procéder à son arrestation après avoir obtenu un mandat de perquisition.
Axel Gaudreau avait été remis en liberté après sa comparution moyennant certaines conditions. Il a cependant été de nouveau arrêté, le 30 avril, à Joliette, en possession d’une petite quantité de haschich. Il est détenu depuis cette date.
À la demande du tribunal, un rapport pré-sentenciel a été demandé. Axel Gaudreau reviendra en cour, le 29 juin, pour les représentations sur la peine.

