La SQ réalise trois perquisitions de cannabis dans la MRC Montcalm
La perquisition réalisée par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Montcalm à Saint-Jacques hier matin n’était qu’une partie d’une vaste opération visant à démanteler un réseau de production de cannabis oeuvrant dans le secteur.
La perquisition survenue sur la rue principale, à Saint-Jacques (voir autre texte), s’est déroulée en même temps qu’une autre dans le secteur de Sainte-Julienne. Les policiers ont fait irruption dans une résidence de la rue du Bocage, où ils ont notamment mis la main sur 135 plants de cannabis et 15 lampes au sodium. Ils ont également procédé à l’arrestation de trois personnes, deux hommes et une femme. Un des deux hommes serait, selon le sergent Gino Paré, la tête dirigeante du réseau.
Patrick Grenon, 41 ans, de Saint-Alexis, a comparu en fin d'après-midi, le 8 mai, au palais de justice de Joliette, pour faire face à huit chefs d'accusation. Il s'agit de trois chefs de production de cannabis, deux de vol d'électricité de plus de 5000$, deux de possession de cannabis dans le but d'en faire le trafic et un possession de haschich dans le but d'en faire le trafic. La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté. Patrick Grenon reviendra en cour le 11 mai pour son enquête sous cautionnement.
Les deux autres suspects, un homme et une femme âgés tout deux de 48 ans, ont été relâchés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Ce n’était toutefois pas terminé pour les policiers, qui ont ensuite procédé à une troisième perquisition, cette fois dans une résidence du chemin de la Grande Ligne, à Saint-Alexis. Sur place, les policiers ont mis la main 210 plants de cannabis, plus de 30 grammes de cannabis en vrac, tout l'équipement destiné à la production, une arme à feu ainsi qu'une importante somme d'argent. Une quatrième personne a également été arrêtée Ce dernier suspect a lui-aussi été relâché sous promesse de comparaître.
À lire également
Perquisition de cannabis à Saint-Jacques
Avec la collaboration de Guy Latour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.