Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dave Hilton Jr devra garder la paix durant un an

durée 13h10
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’ex-champion du monde de la WBC, Dave Hilton, a été acquitté d’accusation de de menace de mort et de bris de probation, le 15 avril.

L’homme de 51 ans, demeurant maintenant à Laval, était de retour au palais de justice pour l’orientation de son dossier.

Après des discussions entre la Couronne et l’avocat de l’accusé, Me Clémente Monteroso, un acquittement a été prononcé après que M. Hilton ait signé un engagement en vertu de l’article 810 du code criminel.

Par ce document, Dave Hilton Jr reconnaît que la plaignante dans cette affaire avait des raisons de craindre l’accusé lorsque les évènements se sont déroulés le 25 juillet 2014 à Entrelacs

Parmi les conditions qu’Hilton Jr devra respecter, il devra garder la paix durant un an. Il ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement  avec la victime ainsi qu’avec ses enfants.

Selon certaines informations, c’est à la suite d’une dispute entre l’accusé et une amie que les policiers de la SQ ont procédé à l’arrestation de l’ancien boxeur. Par la suite, il avait été libéré sous promesse de comparaitre.

Lourd passé

Dave Hilton Jr a plusieurs antécédents judiciaires. Dans les années 2000, il avait notamment été condamné à sept ans de pénitencier sur ses deux filles, alors qu’elles étaient mineures, après un procès très médiatisé au palais de justice de Montréal.

En carrière, il a remporté 41 des 45 combats professionnels. Il a notamment livré des batailles mémorables contre Alain Bonnamie et Stéphane Ouellet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...