Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collision mortelle avec une citerne : Enquête préliminaire en août

durée 05h30
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un individu qui serait à l’origine d’un grave accident qui a fait un mort, en mai 2014, à Saint-Roch-de-l’Achigan, devra subir une enquête préliminaire en août prochain.

Patrice Brulotte, 40 ans, aussi de Saint-Roch, fait face à une accusation de négligence criminelle causant le mort de Mathieu Gadbois, âgé de 20 ans.

L’évènement se serait produit le 14 mai 2014 vers 22h30. La victime, qui circulait sur le chemin Saint-Philippe, a percuté une pièce d’équipement agricole.

Selon les premières constatations, le conducteur du travail n’aurait pas remonté les bras servant à asperger les champs. À la suite de l’accident, le bras du citerne a arraché le toit de l’automobile de la victime, qui a fini sa course dans le fossé.

L’enquête préliminaire devrait avoir lieu le 18 août prochain. Une demi-journée sera nécessaire pour faire attendre les témoins. Un juge décidera par la suite si les éléments de preuve, présentés devant le tribunal, sont suffisants pour citer  l’accuser à son procès. 

Patrice Brulotte, avait été remis en liberté, sous de sévères conditions, à la suite de sa première comparution. Il lui est notamment interdit de conduire tout véhicule à moteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...