Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dossier de Guillaume Gélinas remis en avril

durée 13h38
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Guillaume Gélinas, accusé de deux meurtres prémédités, a brièvement comparu devant le tribunal, le 27 février.

On reproche à Gélinas, 23 ans, d’avoir tué son père Luc Gélinas, et sa belle-mère. Julie Lemieux, le 13 février 2014 à Terrebonne.

Lors du bref passage de l’accusé, devant le juge Claude Lachapelle, son avocat, Me Jonathan Meunier, a demandé de reporter le dossier au 1er avril, toujours pour la forme.  La défense n’a pas encore décidé si elle allait demander une enquête préliminaire dans cette affaire.

Gélinas est apparu détendu dans le box des accusés, échangeant des sourires avec la dizaine de personnes qui était venu à l’audience.

Rappel des faits

Rappelons que les victimes avaient été retrouvées sans  vie dans leur résidence du Boulevard Pierre- Le Gardeur, dans la matinée du 13 février 2014. L’accusé était un réserviste des forces armées canadiennes.

Dès les premiers instants de l’enquête policière, Guillaume Gélinas, est devenu un « sujet d’intérêt ». Il a été arrêté en fin de soirée, le 13 février 2014, dans la région de Gatineau.

Après avoir été longuement interrogé par les enquêteurs de l’Unité des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec, il avait comparu par téléphone, le 14 février, avant de comparaître en personne au palais de justice de Joliette, le 17 février.

Gélinas est détenu préventivement depuis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...