Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vol qualifié à Saint-Charles-Borromée: deux arrestations

durée 09h07
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à deux arrestations hier soir en lien avec un vol qualifié survenu vers 19h45, dans un dépanneur de Saint-Charles-Borromée.

Un individu s’est tout d’abord présenté au commerce situé sur la rue de la Visitation. Le suspect a exigé le contenu du tiroir-caisse en braquant une arme dissimulée dans un sac vers le commis. Le suspect a ensuite pris la fuite à pied, sans blesser le commis. Ce dernier a toutefois réussi à offrir aux policiers une excellente description du suspect. La somme d’argent dérobée n’a pas été dévoilée par la SQ.

Selon le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec, le suspect et un complice ont rapidement été retrouvés, marchant dans le secteur de la rue Louis-Bazinet. Ils ont été conduits au poste de Joliette pour y être interrogés. L’enquête a également révélé que le premier suspect avait utilisé une fausse arme pour poser son geste.

Un des deux suspects a été gardé détenu jusqu'à sa comparution, le 27 février en après-midi. Yann Alarie, 27 ans, a été formellement accusé de vol qualifié, deux bris de condition et quatre bris de probation.

La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté. Alarie reviendra en cour le 2 mars, pour son enquête sous caution pour la forme.

Pour ce qui est l'autre suspect appréhendé, il a été libéré sans qu'aucune accusation ne soit déposée contre lui.

(Avec la collaboration de Guy Latour)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...