Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation musclée au centre-ville de Joliette

durée 11h28
24 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Une arrestation musclée s’est produite au centre-ville de Joliette hier après-midi alors que plusieurs policiers de la Sûreté du Québec ont appréhendé un homme qu’ils venaient de surprendre en train de violemment battre sa conjointe.

Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, ce sont les voisins du couple, demeurant sur la rue Saint-Viateur, qui ont alerté les policiers. Ces derniers auraient entendu la victime, une femme de 37 ans, hurler à l’aide. Une fois sur place, les policiers ont surpris le suspect en train d’agresser physiquement sa victime. Ce dernier aurait par ailleurs tenté de résister à son arrestation en essayant de mordre les agents. « L’homme était lourdement intoxiqué au moment de son arrestation » a précisé le sergent Paré.

L’homme de 29 de même que sa victime ont tous été conduits au Centre hospitalier régional de Lanaudière. Cette dernière était sérieusement blessée et souffrirait possiblement d’un traumatisme crânien.

Le suspect, Sébastien Nadeau, a comparu cet après-midi, au palais de justice de Joliette, pour faire face à de lourdes accusations, soit d'agression sexuelle, voie de fait, voie de fait sur un agent de la paix ainsi que d’entrave au travail des policiers. 

L’homme était connu des policiers, alors qu’il aurait déjà été accusé d’agression armée, de séquestration et de voie de fait.

La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté. Nadeau reviendra en cour, le 25 février, pour son enquête sous cautionnement pour la forme

Le porte-parole de la SQ tient à rappeler aux femmes victimes de violence similaire de ne jamais endurer de tels sévices. « Les victimes de violence conjugale doivent dénoncer leur agresseur le plus rapidement possible », insiste ce dernier.


(Collaboration de Guy Latour)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...