Un citoyen attrape un voleur sur le fait
Un citoyen de Joliette a procédé à l’interpellation d’un présumé voleur qu’il venait de prendre la main dans le sac. L’incident s’est produit hier, vers 14h45, dans le secteur de la rue Louis-Cyr.
Le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, explique que le résident rentrait chez lui lorsqu’il a découvert le suspect qui tentait de s’introduire par effraction dans la résidence. « L’homme tentait de forcer une fenêtre du sous-sol lorsqu’il a été surpris », précise le porte-parole de la SQ. Il ajoute que le suspect a rapidement pris la fuite, aussitôt poursuivi par le propriétaire. Ce dernier l’a pourchassé à travers un boisé jusque dans le parc de la rue Louis-Cyr, où il a réussi à lui mettre la main au collet. L’homme a maîtrisé le voleur avant de procéder à son arrestation pour ensuite contacter les policiers.
Le suspect, un jeune homme de 19 ans, a comparu cet après-midi au palais de justice de Joliette. Elliot Laurier-Boisvert, de Joliette, a été formellement accusé d’introduction par effraction, de méfait de plus de 5000$ et de bris de condition. Aucun plaidoyer n'a été enregistré lors de sa brève comparution devant le juge Carol Richer.
La Couronne ne s'est pas objectée à sa remise en liberté. L'accusé a cependant dû signer une promesse de respecter diverses conditions, dont une interdiction de se présenter à l'adresse où aurait eu lieu le vol.
Le dossier a été reporté au 5 mai prochain pour orientation.
(Avec la collaboration de Guy Latour)

