Un livreur de restaurant agressé à Joliette
Le livreur d’un restaurant de Joliette a été la cible d’une agression et d’un vol qualifié dans la nuit du 8 février. L’agression s’est produite vers 1h30 dans le secteur de la rue Arthur-Normand, à Joliette.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, le livreur venait de se présenter sur les lieux de sa livraison, un immeuble à logements, lorsque son agresseur l’a attaqué dans le dos, le ruant de coups. Le suspect lui a ensuite exigé tout son argent avant d’aller dérober des objets dans sa voiture de livraison.
Sur place, les policiers ont rapidement découvert des traces de pas dans la neige menant à l’intérieur de l’immeuble. « Les patrouilleurs n’ont eu qu’à suivre les traces jusqu’à un appartement de l’immeuble en question », a précisé le sergent Paré. Ce dernier ajoute que c’est une femme qui a ouvert aux policiers, précisant qu’elle était seule dans l’appartement. « Plusieurs indices très évidents ont permis aux policiers d’obtenir très rapidement un mandat de perquisition afin de fouiller l’appartement », précise le porte-parole de la SQ avant d’ajouter que le suspect a été retrouvé sur place, dans la chambre à coucher.
Axel Gaudreau, 19 ans, de Joliette, a été formellement accusé, le 9 février, au palais de justice de Joliette. de vol qualifié et de six bris de probation, selon la Loi sur le système de justice pénale. La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra devant le tribunal, le 11 février, pour son enquête sous cautionnement.
D’autres arrestations pourraient survenir dans le dossier, selon le déroulement de l’enquête.
Le livreur n’a subi que des blessures mineures.
(Avec la collaborration de Guy Latour)
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.