Salvatore Cazzetta, considéré par plusieurs experts, comme le chef des Hells Angels au Québec, a plaidé non coupable, ce matin, au palais de justice de Joliette, à deux accusations de bris de condition.
Le motard de 60 ans n’était pas présent lors de sa brève comparution devant le juge François Landry. Il était représenté, par Me Andréanne Blais, du bureau de Me Anne-Marie Lanctôt, de Montréal, l’avocate de l’accusé.
La Couronne, représentée par Me Louis-Christian Boisvert, a remis sa preuve à la défense. Le dossier a été reporté au 24 mars prochain pour orientation.
Rappelons que Cazzetta est soupçonné d’avoir omis de se présenter au poste de la Sûreté du Québec, de Berthier, comme le stipulait ses conditions de remise en liberté.
Il est actuellement en attente de procès, dans le district judiciaire de Longueuil, dans le cadre de l’opération Machine, visant un réseau de contrebandiers de cigarettes, surtout dans la région de Kahnawake.
Depuis 2005, il a rejoint les rangs des Hells après avoir été longtemps dans le camp des Rock Machine, durant la guerre des motards.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.