Arrestation de deux voleurs jumeaux à Saint-Donat
Les policiers du poste de la MRC des Laurentides ont procédé ce matin à l’arrestation de deux frères jumeaux ayant commis plusieurs introductions par effraction et vols dans la région des Laurentides et de Lanaudière.
Steve et Steven Charbonneau, âgés de 24 ans ont été arrêtés, le 3 février, à leur domicile de Sainte-Agathe-des-Monts. Ils ont comparu le lendemain au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à diverses accusations de recel, introduction par effraction et bris de probation. Ils demeurent détenus et d’autres accusations pourraient être déposées contre eux. Selon les informations obtenues par le Journal, les deux hommes étaient connus dans les différents secteurs de Lantier, de Sainte-Lucie et de Saint-Donat. Les citoyens de ces secteurs auraient souvent averti les policiers de l’endroit que les deux frères étaient possiblement à l’origine de nombreux vols. Les forces policières n’étaient jamais en mesure d’accumuler les preuves suffisantes pour les incriminer, jusqu’à tout récemment.
Cette enquête menée en collaboration avec les policiers de la MRC de Matawinie, ciblait une série de vols de véhicules récréatifs dans les secteurs de Lantier, de Sainte-Lucie et de Saint-Donat. La perquisition à leur domicile a permis de retrouver de nombreux objets volés dont des téléviseurs, une souffleuse, deux motoneiges, de l’équipement électronique et des bijoux.
Le sergent Gino Paré, de la SQ invite également les résidents de ces nombreux secteurs à se manifester advenant qu’ils aient été victimes d’un vol semblables. « Trop souvent, les gens ne veulent pas déranger les policiers, croyant le vol insignifiant », explique le porte-parole de la SQ qui ajoute que les policiers croient que les deux hommes pourraient avoir été impliqués dans d’autres dossiers similaires.
Les informations peuvent être communiquées à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.