Un enseignant arrêté pour des infractions sexuelles impliquant des mineurs
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont procédé, le 14 novembre dernier à Saint-Roch-de-l’Achigan, à l’arrestation d’un homme de Joliette relativement à des infractions d’ordre sexuel impliquant des mineurs.
Jean-Michel Bonnell, 48 ans, a comparu le 19 novembre dernier au palais de justice de Joliette. Il fait face à des accusations d’exploitation sexuelle, de leurre, de production et d’avoir accédé à de la pornographie juvénile ainsi que d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite.
Une perquisition a été réalisée par les agents de la SQ ainsi que l’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation des enfants sur Internet au domicile et sur le lieu de travail du suspect. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, du matériel informatique a été saisi pour analyse.
Selon ce qu’a pu apprendre le Journal de Joliette, Jean-Michel Bonnell enseignerait à l’école secondaire l’Achigan, à Saint-Roch-de-l’Achigan.
L'accusé a été remis en liberté sous promesse de respecter plusieurs conditions. Son dossier a été reporté au 30 janvier pour orientation.
La SQ rappelle que toute information sur cet homme et ses agissements peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Par ailleurs, le public est invité à signaler toute situation d'exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l'adresse suivante : cyberaide.ca.
(Avec la collaboration de Guy Latour)

