Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bris de condition : Réjean Beauséjour remis en liberté

durée 15h36
20 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Accusé de trois chefs de bris de condition, Réjean Beauséjour, a pu reprendre sa liberté jusqu’à son procès.
 
Le 16 octobre, M.Beauséjour  était de retour au palais de justice de Joliette pour son enquête sous cautionnement. La Couronne a plutôt annoncé au juge Jean Roy que l’accusé pourrait reprendre sa liberté sous de sévères conditions.
 
Une tierce personne a notamment dû payer une somme de 1000$ afin de garantir le respect de celles-ci.  Notamment, M.Beauséjour ne pourra communiquer de quelque manière que ce soit avec la présumée victime. 
 
L’avocat de Réjean Beauséjour, Me Michel Varin, a indiqué au tribunal qu’il entendait présenter une défense d’alibi lors du procès.
 
Rappelons que de l’homme de 77 ans a été arrêté le 2 octobre dernier. Il se serait présenté à l’adresse de son ancienne conjointe, à Saint-Ambroise-de-Kildare, alors qu’il lui était interdit de s’y trouver, à la suite d’une ordonnance du tribunal. 
 
L’accusé se serait aussi approché à moins de 500 mètres du domicile de son ex-conjointe et il n’aurait pas gardé la paix.
 
Il avait été arrêté une première fois en août 2012 pour violence conjugale envers celle-ci.  Il avait poignardé son ex à au moins une reprise. La victime avait eu des blessures au niveau de la poitrine et à une main, en tentant de retenir le couteau.
 
Il avait plaidé coupable, le 30 août 2013, à des chefs de voie de fait grave et harcèlement criminel. Il avait été condamné à 30 mois de pénitencier.
 
Pour ce qui est des nouvelles accusations, Réjean Beauséjour reviendra en cour, le 15 janvier prochain, pour la suite des procédures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...