Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vague de vols se poursuit

durée 10h06
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

La vague de vol dans les écoles primaires de la région de Joliette s’est poursuivie le 18 mai dernier. Deux écoles ont été visitées par des malfaiteurs, portant le total à cinq cas depuis les deux dernières semaines.

Les suspects se seraient tout d’abord présentés à une école anglophone située sur le boulevard L’Assomption, à Saint-Charles-Borromée. Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, les malfaiteurs se seraient emparés d’un projecteur avant de prendre la fuite. « Avec le déclenchement de l’alarme, les policiers sont intervenus rapidement », explique le sergent Paré.

Les suspects ont tenté leur chance environ une heure plus tard, cette fois dans un établissement de la rue De Lorimier, à Joliette. Encore une fois, le déclenchement de l’alarme a gêné leur projet, et ces derniers auraient pris la fuite avant de pouvoir s’emparer de quoi que ce soit.

Ces deux cas s’ajoutent aux trois autres survenus le 11 mai dernier. Les voleurs s’étaient emparés de projecteurs et de matériel informatique après avoir forcé les portes des écoles ciblées. Selon le sergent Paré, l’hypothèse que ces cinq cas soient l’œuvre des mêmes suspects est fortement étudiée. « Nos enquêteurs travaillent très fort actuellement pour localiser les suspects dans ce dossier », déclare le sergent Paré.

Rappelons que d’autres cas très similaires se sont produits en novembre 2013. Quatre écoles primaires avaient été visitées par des malfaiteurs aux visées extrêmement semblables. Aucune arrestation n’avait eu lieu à cette époque et les policiers n’écartent pas la possibilité que les responsables de ces actes soient les mêmes que ceux survenus récemment.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...