Un pédophile est reconnu coupable pour une 3e fois

Par Guy Latour
Pour la troisième fois en douze ans, un pédophile de Joliette vient de se reconnaitre coupable d’avoir commis des gestes à caractère sexuel sur une mineure.
L’homme d’une soixantaine d’années, qu’on ne peut identifier en raison d’une ordonnance de non-publication afin d’empêcher la divulgation de l’identité de la victime, a plaidé coupable le 21 janvier dernier à un chef d’attouchements sexuels.
La victime serait sa fille, selon certaines informations de source sûre. L’accusé aurait commis ces gestes à deux reprises, les 21 et 24 juin 2013.
Lors du passage de l’homme devant le juge Jean-Jacques Gagné, la Couronne et la défense ont demandé que les représentations sur la peine soient reportées au 16 avril prochain.
D’ici là, l’homme qui a été arrêté au début du mois de décembre dernier demeurera en détention préventive. La procureure des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Me Roxanne Gagné, demandera assurément une peine de pénitencier.
L’accusé possède des antécédents en semblable matière. En mars 2010, il avait écopé de trois ans de prison après avoir plaidé coupable à une accusation d’attouchements sexuels sur une mineure.
En 1992, il avait reçu une peine de cinq ans, après avoir reconnu sa culpabilité à deux chefs d’agression sexuelle et trois d’attouchements. Ces infractions ont été commises à Saint-Lin, ville où demeurait l’accusé à cette époque. L’une des victimes était adulte.
Le pédophile a aussi déjà condamné pour conduite avec les facultés affaiblies et négligence criminelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.