Coups de feu et policier blessé dans une intervention

Par Julie Beauchamp Martin et Mathieu Ferland
Des coups de feu ont été tirés lors d’une intervention policière qui a fait deux blessés, dont un policier de la Sûreté du Québec (SQ), cet après-midi à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière.
L’intervention s’est déroulée sur la route 131, alors que la SQ a tenté d’intercepter un véhicule suspect, qui répondait à la description du véhicule utilisé lors de deux vols qualifiés survenus dans la région dans la nuit du 29 janvier, à Saint-Ambroise-de-Kildare et Saint-Liguori.
Une poursuite policière s’en est suivie. Les policiers ont tenté d’installer un tapis à clous pour intercepter le véhicule, mais le suspect en aurait décidé autrement et aurait foncé sur eux. Les policiers ont alors ouvert le feu.
Un homme a été arrêté et conduit au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL), sous escorte policière, pour des blessures à la tête.
Un policier a également été conduit au CHRDL pour des blessures à un pied. Il s’agirait de blessures mineures dans les deux cas.
De la drogue aurait été retrouvée dans le véhicule du suspect.
Une enquête indépendante sera menée, puisqu’un policier de la SQ a été impliqué.
On ne sait pas si d’autres suspects se trouvaient sur place.
Rappelons que trois personnes, deux hommes et une femme, sont activement recherchés par la SQ concernant deux vols à l’arme blanche commis la nuit dernière.
Une portion de la route 131 est fermée. Le ministère du Transport est sur les lieux afin de mettre en place un détour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.