La SQ réalise trois perquisitions

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a procédé à trois perquisitions le 17 janvier dernier, à Saint-Charles-Borromée, en lien avec la contrebande de tabac.
Les policiers ont de plus appréhendé deux personnes qui seraient impliquées dans un réseau de contrebande de tabac et de trafic de cannabis, d’ecstasy et de speed dans la région de Joliette. Une troisième personne a quant à elle été interpellée dans le dossier.
Au moment des perquisitions, les policiers ont mis la main sur une centaine de ziploc et cartons de cigarettes de contrebande de divers type, une centaine de comprimés de speed, environ 80 comprimés d’ecstasy en plus de procéder à la saisie d’un véhicule. Les policiers ont également saisi des appareils électroniques et des documents de comptabilité.
Les suspects sont un homme de 65 ans et une femme âgée dans la vingtaine, tous deux de Saint-Charles-Borromée. Ils feront à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Des accusations criminelles de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Cette opération découle d’une enquête amorcée en 2013, à la suite d’informations fournies par le public. Elle a mobilisé six policiers du poste de Joliette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.