Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évaluation psychiatrique pour un présumé harceleur

durée 16h45
26 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Gilles Émery, cet individu accusé d’avoir harcelé six personnes sur une période d’un plus d’un an, devra subir une évaluation psychiatrique.

L’homme de 53 ans, de Saint-Félix-de-Valois, était de retour devant le tribunal, le 26 juillet. Le dosser a été devancé à la demande des avocats de l’accusé.

Me Patrice Gagnon, pour M.Émery, a demandé que son client subisse une évaluation psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité criminelle. « M.Émery a été déjà traité pour dépression majeure suite à une séparation par le passé », a indiqué l’avocat au juge François Landry.

Rappelons que l’accusé fait face à 61 chefs soit six de harcèlement criminel, trois d’entrave à la justice. 16 de méfait public, deux de menace de mort et quatre d’avoir conseiller une personne à commettre un acte criminel. Gilles Émery doit aussi répondre à 30 accusations de bris de condition.

Toutes les infractions auraient été commises entre le 1er mars 2012 et le 2 juillet dernier. Une des présumée victime serait une ex-conjointe. Au terme d’une enquête sur remise en liberté qui s’est déroulée sur une période de trois jours, le juge Jean Roy avait refusé tout cautionnement à l’accusé.

Les résultats de l’expertise psychiatrique seront connus le 27 août, lors du retour en cour de Gilles Émery.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...