Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faust est condamné à la prison

durée 13h21
23 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un des suspects du vol qualifié au restaurant PFK de Joliette survenu le 1er mars dernier, a été condamné à 10 mois de prison

Alexandre Faust, 32 ans de Crabtree, avait plaidé coupable, en avril dernier, d’avoir commis un vol qualifié, de déguisement et bris de probation.

Il a aussi admis sa culpabilité à des chefs de conduite dangereuse, vol d’un camion F-150, possession simple de méthamphétamines ainsi que bris de probation pour un évènement survenu le 28 septembre 2012 à Rawdon.

Lors des représentations sur la peine, qui ont eu lieu le 15 juillet, l’avocat de M. Faust, Me Michael Brind’Amour a plaidé que le rapport présentenciel de son client était favorable et que ce dernier exprimait des remords sincères.

Le 1er mars dernier, Alexandre Faust, en compagnie d’un autre complice, s’est présenté au restaurant vers 23h15. Un employé qui sortait du commerce afin de faire le dépôt des recettes de la journée est tombé face à face avec un des suspects. Un des individus aurait menacé le commis avec un bâton afin de lui remettre l’argent. Faust a été arrêté dans les minutes suivantes et est détenu depuis.

Le juge Maurice Parent a retranché six mois de détention préventive. Il a aussi ajouté une probation de deux ans et une interdiction de posséder des armes pour les dix prochaines années.

Piché coupable

L’autre accusé dans cette affaire, Guyaume Piché, 21 ans, a été reconnu coupable de vol qualifié, déguisement et agression armée, le 12 juillet dernier.

Au terme de son procès, le juge Jean Roy a rejeté la défense d’alibi présentée par l’accusé.

Ce dernier avait été arrêté en avril dernier pour avoir commis des voies de fait sur un agent de la paix et d’avoir proféré des menaces de mort. Il a plaidé coupable à ces deux infractions ainsi qu’à un bris d’engament et trois de probation. Il a été condamné à 4 mois détention, en mai dernier pour ces offenses.

Pour ce qui est des accusations pour lesquelles il a été reconnu coupable le 12 juillet, Guyaume Piché reviendra devant le tribunal le 20 août prochain pour les représentations sur sentence.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...