Ado de 16 ans arrêté

Par Guy Latour
Un adolescent de 16 ans a été accusé de tentative de meurtre suite à une altercation survenue à Joliette, en fin de journée, le 13 mai.
Le jeune suspect se serait présenté dans un logement de rue Saint-Barthélemy vers 16h00. Une chicane aurait éclaté entre lui et la victime, un homme de 20 ans, concernant une dette d’argent de quelques dollars.
À un certain moment, l’adolescent aurait menacé le jeune homme avant de l’agresser à l’arme blanche.
La victime a réussi a neutraliser son assaillant avant de communiquer avec le 911. Heureusement, le jeune homme n’a subi que de légères blessures et il a obtenu rapidement son congé de l’hôpital.
Pour ce qui est du suspect, un jeune garçon originaire de Notre-Dame-des-Prairies, il a été arrêté par les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Joliette.
Il a comparu en après-midi, le 14 mai, en chambre de la jeunesse au Palais de justice de Joliette, pour faire face à cinq chefs d’accusation, soit tentative de meurtre, voie de fait grave, deux chefs de menaces de mort et possession d’arme.
La Couronne s’est objectée à la remise en liberté du jeune. Ce dernier devra subir une évaluation psychiatrique afin de déterminer son aptitude à subir son procès. Celui-ci reviendra devant le tribunal le 23 mai, pour son enquête sous cautionnement.
La Couronne a déjà annoncé au tribunal qu’elle demanderait une peine pour adulte si l’accusé était reconnu coupable des infractions qui lui sont reprochées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.