Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il plaide coupable pour un vol au PFK

durée 14h40
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Plus d’un mois après un vol qualifié commis au restaurant PFK de Joliette, un premier accusé vient de plaider coupable.

Alexandre Faust, 31 ans de Crabtree, a reconnu avoir commis un vol qualifié le 1er mars dernier et a plaidé coupable à des chefs de déguisement et de bris de probation.

Il a aussi plaidé coupable d’avoir volé un camion de marque Ford F-150 avec une remorque, de conduite dangereuse, de possession simple de méthamphétamines et de bris de probation pour un autre évènement survenu en novembre 2012 à Rawdon.

Pour ce qui est du vol du PFK, Faust, en compagnie d’un autre individu, Guyaume Piché, auraient croisé un employé du restaurant qui quittait l’endroit avec le contenu des recettes de la journée, en fin de soirée, le 1er mars dernier.

Muni d’un bâton, l’un des suspects aurait menacé la victime avant de s’emparer de l’argent. Alexandre Faust a été arrêté dans les minutes suivantes, sur la rue Notre-Dame.

Un rapport présentenciel a été demandé par le tribunal, avant d’entendre les plaidoiries sur la peine à imposer. Ce dernier reviendra en cour, le 6 juin prochain. Il demeurera détenu d’ici là.

Pour ce qui est de Guyaume Piché, qui avait été remis en liberté, il est de nouveau détenu préventivement après avoir été arrêté pour s’être livré à des voies de fait sur un agent de la paix. Son enquête préliminaire aura lieu le 22 mai prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...