Restaurant rasé par les flammes

Par Guy Latour
Le restaurant « Le Vieux Poêle» de Saint-Alphonse-Rodriguez a été complètement détruit par un incendie, en fin de soirée, le 18 mars dernier.
Le feu aurait débuté vers 22h10 lorsqu’une serveuse, qui s’apprêtait à fermer, l’établissement situé sur la route 343, lorsqu’elle a vu de la fumée et des flammes s’échapper de la cuisine.
« À notre arrivée, on voyait les flammes à l’extérieur du bâtiment et l’incendie avait atteint le deuxième étage », a souligné Éric Lachapelle, directeur du service des incendies.
Une quarantaine de pompiers, provenant de cinq services d’incendie différents, ont combattu le sinistre durant plus de sept heures. Selon les premières constatations, l’incendie serait d’origine accidentelle. Heureusement, personne n’a été blessé,
Une institution
« Le Vieux Poêle » est une véritable institution à Saint-Alphonse-Rodriguez. Le restaurant est ouvert depuis plus de 85 ans.
« C’est 23 ans de ma vie, dont dix comme propriétaire, qui vient de s’écrouler. Je suis sous le choc », a avoué le propriétaire du restaurant, Stéphane Loyer, au cours d’un court entretien téléphonique.
Il a cependant assuré qu’il souhaitait reconstruire dès que possible et ce, au même endroit. « Le restaurant était situé dans un endroit idéal et il va revivre, c’est certain », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.