Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aurait tué une ado de 16 ans

durée 15h50
12 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

L’enquête préliminaire de Benjamin Lukian, accusé du meurtre non-prémédité d’une adolescente de 16 ans à Rawdon, en septembre 2011, a débuté le 12 février, au Palais de justice de Joliette.

Dans la nuit du 10 septembre, 2011 le suspect, âgé de 22 ans, aurait tué sa victime, en lançant une roche en direction d’une camionnette dans laquelle prenait place la jeune fille, originaire de Chertsey. Cette dernière est décédée à la suite de graves blessures à la tête.

Le drame s’est produit sur le chemin du Lac Brennan à Rawdon, lors d’une fête dans laquelle plusieurs jeunes ont participé.

Le véhicule aurait quitté les lieux où aurait eu lieu une dispute avant de revenir au même endroit, quelques minutes plus tard. C’est à ce moment que la jeune fille aurait reçu la roche.

Selon les premières informations qui avaient circulé, dans les heures qui ont suivi le triste évènement, une histoire de rupture et de jalousie amoureuse pourrait être à l'origine du meurtre.

La Couronne, représentée par Me Éric Côté, devrait faire entendre plusieurs témoins lors de la procédure qui vise à déterminer si la preuve est suffisante pour citer l’accusé à son procès.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler les éléments de preuve présentés devant le juge. Le premier témoin à être entendu était le conducteur de la camionnette qui a reçu la roche.

Rappelons que le suspect s’était rendu au quartier général de la Sûreté du Québec, à Mascouche, un mois plus tard après les évènements, et avait été mis en état d’arrestation.

Mis en accusation le 13 octobre 2011, il avait été remis en liberté, en attendant son procès, une semaine plus tard. Un membre de sa famille avait dû débourser 20 000$ pour garantir le respect de plusieurs conditions.

L’enquête, qui devrait durer quatre jours, est présidée par le juge Marc Vanasse. Ben Lukian est représenté par Me Éric Sutton.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

Trois hommes arrêtés et un recherché pour fraudes interprovinciales

Le Service des enquêtes sur les crimes économiques (SECÉ) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les Services de police de la ville de Montréal et de Mascouche, ont procédé, hier matin, à des arrestations concernant 26 dossiers de fraudes interprovinciales. Un homme de 47 ans de Mascouche, un homme de 62 ans de Montréal, ainsi ...

Publié le 22 mai 2025

Un homme de Mirabel recherché dans la région

Le véhicule d'un homme qui avait quitté au matin , le 18 mai, son domicile à Mirabel a été retrouvé le même jour en soirée sur le chemin Archambault, sous le viaduc de route 158, à Crabtree. L'aide de la population est demandée afin de le retrouver. Il s'agit de Nicholas David Carroll, 35 ans et ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...

Publié le 20 mai 2025

Une opération policière sur les routes de Lanaudière

Le 16 mai, les  27 postes des Centres de services MRC de la Sûreté du Québec du District Ouest se sont mobilisés dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière. Plusieurs patrouilleurs se trouvaient sur le territoire de la Mauricie et de Lanaudière.  Les policiers s’intéressaient particulièrement aux véhicules tirant des ...