Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aurait tué une ado de 16 ans

durée 15h50
12 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

L’enquête préliminaire de Benjamin Lukian, accusé du meurtre non-prémédité d’une adolescente de 16 ans à Rawdon, en septembre 2011, a débuté le 12 février, au Palais de justice de Joliette.

Dans la nuit du 10 septembre, 2011 le suspect, âgé de 22 ans, aurait tué sa victime, en lançant une roche en direction d’une camionnette dans laquelle prenait place la jeune fille, originaire de Chertsey. Cette dernière est décédée à la suite de graves blessures à la tête.

Le drame s’est produit sur le chemin du Lac Brennan à Rawdon, lors d’une fête dans laquelle plusieurs jeunes ont participé.

Le véhicule aurait quitté les lieux où aurait eu lieu une dispute avant de revenir au même endroit, quelques minutes plus tard. C’est à ce moment que la jeune fille aurait reçu la roche.

Selon les premières informations qui avaient circulé, dans les heures qui ont suivi le triste évènement, une histoire de rupture et de jalousie amoureuse pourrait être à l'origine du meurtre.

La Couronne, représentée par Me Éric Côté, devrait faire entendre plusieurs témoins lors de la procédure qui vise à déterminer si la preuve est suffisante pour citer l’accusé à son procès.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler les éléments de preuve présentés devant le juge. Le premier témoin à être entendu était le conducteur de la camionnette qui a reçu la roche.

Rappelons que le suspect s’était rendu au quartier général de la Sûreté du Québec, à Mascouche, un mois plus tard après les évènements, et avait été mis en état d’arrestation.

Mis en accusation le 13 octobre 2011, il avait été remis en liberté, en attendant son procès, une semaine plus tard. Un membre de sa famille avait dû débourser 20 000$ pour garantir le respect de plusieurs conditions.

L’enquête, qui devrait durer quatre jours, est présidée par le juge Marc Vanasse. Ben Lukian est représenté par Me Éric Sutton.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...

Publié le 7 août 2025

La réflexion a assez duré et il faut agir, dit une association de pompiers

Ottawa doit cesser d'étudier l'idée d'une agence nationale de coordination en cas d'incendies de forêt et doit passer à l'action, croit l'Association canadienne des chefs de pompiers. «Nous appellerons ça comme ils le veulent. Nous avons seulement besoin que ce soit mis en marche», lance en entrevue le président de l'organisation, Ken ...