Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles accusations contre une conductrice

durée 12h03
11 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

De nouvelles accusations ont été déposées contre une conductrice de 64 ans qui serait à l’origine d’un accident de la route, le 2 décembre dernier à Joliette.

Maria Hangonnyiova Petrova, de Verdun, a été accusée le 11 février, devant la juge Michèle Toupin, de deux chefs de conduite dangereuse causant des lésions corporelles. Mme Petrova faisait déjà face à un chef de conduite dangereuse pour le public.

Le 2 décembre dernier, vers 11h30, l’accusée circulait à bord de son véhicule, sur la route 158 en direction est. Elle aurait tenté une manœuvre de dépassement, mais cinq voitures arrivaient en sens inverse.

Un premier véhicule a réussi à éviter l’impact, mais le second, qui a voulu se ranger vers le fossé, est entré en collision avec la Pontiac Wave, conduite par la suspecte. Trois personnes ont subi des blessures.

À la suite de cet impact, la voiture de Mme Petrova a fait un tête-à-queue avant de percuter de plein fouet une autre voiture. En tout, sept personnes ont été légèrement blessées.

Le dossier de l’accusée a été reporté au 22 avril prochain pour la forme. La dame ne peut conduire tout véhicule à moteur pour toute la durée des procédures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...