Courte poursuite à Chertsey

Par Guy Latour
Une brève poursuite policière s’est terminée par l’arrestation d’un individu de 24 ans, le 17 janvier, à Chertsey.
Vers 10h00, les policiers ont reçu un appel pour un accident impliquant deux véhicules sur la rue Grande-Vallée. À l’arrivée des patrouilleurs, un des véhicules venait quitter les lieux et se trouvait à un coin de rue de la collision.
Lorsque les policiers ont voulu intercepter le véhicule en fuite, le conducteur a refusé de s’immobiliser.
Durant la poursuite, qui s’est déroulée sur une chaussée glacée, un passager a quitté le véhicule alors qu’il était en marche, par peur. Le conducteur, un suspect de 24 ans a abandonné la voiture un peu plus loin et a été arrêté sous un sapin dans une forêt.
Celui-ci, fortement intoxiqué par l’alcool, a échoué l’alcooltest dont le taux dépassait presque trois fois la limite permise. Les policiers ont aussi découvert que le jeune homme était recherché pour 19 mandats d’arrestation pour des amendes impayées et diverses infractions au code criminel.
L’individu de Chertsey a été écroué et devrait comparaître le 18 janvier, au Palais de justice de Joliette soit des accusations de conduite avec les facultés affaiblie, délit de fuite et refus de s’arrêter lors d’une poursuite.
Son passager, qui était lui aussi en état d’ébriété, a été libéré sans aucune accusation ne soit portée. L’autre conducteur n’a pas été blessé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.