Poursuite sur la 40 : Les deux suspects plaident coupable

Par Guy Latour
Les deux suspects arrêtés le 4 décembre dernier à la suite d’une poursuite policière sur l’autoroute 40, ont plaidé coupable deux jours après leur arrestation.
Steven Berthelot, 21 ans de Lanoraie, et Marc Laflamme-Berthelot, 29 ans de Montréal, ont reconnu leur culpabilité à divers chefs d’accusation devant le juge Denis Le Reste au Palais de justice de Joliette.
Steven Berthelot a plaidé coupable à des chefs de vol de véhicule, de recel de plaque d’immatriculation, de possession d’outils de cambriolage et d’entrave au travail des policiers. Pour ce qui est de Marc Laflamme-Berthelot, il a plaidé coupable à vol de véhicule, conduite dangereuse, fuite, possession d’outils de cambriolage, entrave au travail des policiers et vol d’une plaque d’immatriculation.
Le juge Le Reste a condamné Steven Berthelot à quatre mois d’incarcération avec une probation de deux ans. Ce n’est que le 17 décembre prochain que Marc Laflamme-Berthelot connaîtra sa sentence, puisque les deux avocats au dossier n’ont pu s’entendre sur une suggestion commune.
Rappelons que le 4 décembre, vers 14h15, les deux suspects ont été pris en chasse par un patrouilleur de la SQ, après que ce dernier a constaté que le véhicule des accusés roulait à haute vitesse sur l’autoroute 40.
Les accusés ont laissé le véhicule, qui avait été volé à Mirabe, un peu plus tôt, en bordure du rang Saint-François à Lanoraie. Ils avaient pris la fuite dans un champ avant d’être interceptés par les policiers, deux heures plus tard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.