Contrebande de cigarette : Nouvelle frappe policière

Par Guy Latour
Pour la deuxième fois, en moins d’une semaine, une importante opération policière a eu lieu le 4 décembre, dans la région de Joliette, concernant la contrebande de cigarettes et le trafic de stupéfiants.
La Sûreté du Québec a indiqué qu’il s’agissait de la seconde phase de la première opération 30 novembre dernier. Cette fois-ci, les policiers ont saisi environ 32 000 cigarettes, plus d’un kilo de marijuana et de l’argent. Les municipalités visitées par les enquêteurs ont été Joliette (six endroits), Lavaltrie, Saint-Ambroise, Saint-Charles-Borromée et Saint-Paul. Aucune arrestation n’a été effectuée le 4 décembre.
Rappelons que le 30 novembre, plus de 140 policiers, provenant de Montréal, de Laval, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Longueuil, de Saint-Jérôme, de Richelieu-Saint-Laurent, de Roussillon, de l’Assomption, de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que des enquêteurs de l’Agence du revenu du Québec, avaient participé à l’opération.
Plus de 70 caisses de cigarettes de contrebande, environ 700 comprimés d’ecstasy, plus de 5 kg de marijuana, plus de 20 000 $ en argent comptant, deux camions volés, six armes à feu et des munitions avaient été saisis. 16 personnes avaient été arrêtées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.