Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Cisaille : 12 500 plants de cannabis saisis en Matawinie

durée 09h21
23 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
RAWDON - 

La Sûreté du Québec a saisi plus de 12 500 plants de cannabis, depuis le début du mois de septembre, dans la MRC de Matawinie.

Au 19 octobre, un total de 26 perquisitions a été effectué par les policiers dans des résidences ou dans des champs de la MRC. Outre les plants récoltés, les enquêteurs de la SQ ont également saisi 200 kilos de marijuana en vrac ainsi que 500 pilules de métamphétamines.

Ces perquisitions, réalisées dans le cadre de l’Opération Cisaille, se sont soldées par l’arrestation et la mise en accusation d’une vingtaine de personnes.

« On est très satisfait de ce bilan. Nous avons eu une très bonne collaboration du public. Les gens sont désireux d’enrayer le plus possible ce fléau », a indiqué le sergent Nicolas Roberge.

Il ajoute que la SQ procédera à d’autres opérations et arrestations dans les prochains jours et les prochaines semaines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...

Publié le 2 juillet 2025

Un piéton est décédé après avoir été happé par un véhicule, dans Lanaudière

Un piéton est décédé mardi soir après avoir été happé par une voiture à Saint-Esprit, dans la région de Lanaudière. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés vers 22 h 00 à se rendre sur la route 125 à proximité du rang des Continuations, concernant une collision impliquant un piéton et un véhicule. «Selon les premières ...