Il tente de sauter par-dessus le pont Base-de-Roc
Par Guy Latour
Un individu de 38 ans de Montréal, a tenté de sauter par-dessus le pont Base-de-Roc à Joliette, en fin de soirée, le 13 octobre, suite à une courte poursuite policière.
L’histoire a débuté vers 22h alors les policiers de la SQ ont repéré un véhicule suspect au coin des rues Lanaudière et Saint-Paul.
Alors que les agents font demi-tour, le conducteur du véhicule a décidé d’accélérer. Le suspect s’est par la suite rendu dans le stationnement d’une résidence de la rue Lajoie-Sud, avant abandonner sa voiture et de prendre la fuite à pied.
Une quinzaine de minutes plus tard, les patrouilleurs ont retrouvé le suspect près du pont Base-de-Roc et ce dernier a tenté de sauter par-dessus le pont. Mais les policiers ont réussi à l’agripper et à procéder à son arrestation. Selon le sergent Martin Melançon, de la SQ de la MRC de Joliette, l’individu de 38 ans ne savait pas qu’il y avait une rivière en bas du pont.
Suite à son interception, les agents ont constaté que le véhicule avait été rapporté volé auparavant.
Après son interrogatoire, il a été libéré sous promesse de comparaître ultérieurement au Palais de justice de Joliette sous des accusations de recel de véhicule, entrave au travail des policiers et bris de probation.
