Accident grave sur la 158
Par Guy Latour
Un homme de 53 ans reposait dans un état critique, le 1er octobre, après que son véhicule ait percuté un poteau d’Hydro-Québec, à Saint-Jacques-de-Montcalm, tôt en matinée.
L’accident est survenu vers 8h10 sur la route 158 à la hauteur de la route 341. Selon la Sûreté du Québec, la victime pourrait avoir été victime d’un malaise cardiaque avant de percuter le poteau.
Alors qu’il semblait avoir rendu l’âme au CHRDL de Joliette, les médecins sont parvenus à réanimer le quinquagénaire. Pour le moment, on craint toujours pour la vie de l’homme. La route 158 a été partiellement fermée à la circulation durant quelques minutes.
Un blessé sur la 131
Par ailleurs, un jeune homme de 18 ans a subi des blessures dans la nuit du 1er octobre, lors d’une perte de contrôle sur la route 131 à Notre-Dame-de-Lourdes.
Vers 2h30, le véhicule, qui avait été rapporté volé, aurait effectué plusieurs tonneaux. Un camionneur, qui passait dans le secteur, a conduit les deux occupants du véhicule à la station-service Esso sur la route 131.
Suite à l’arrivée des policiers, un suspect de 19 ans a pris la fuite avant d’être localisé quelques minutes plus tard. Pour ce qui est de l’autre suspect, un jeune de 18 ans, de Joliette, il a subi des blessures au visage qui ont nécessité son transport vers l’hôpital.
La SQ a procédé à l’arrestation des deux jeunes suite à ce vol de véhicule. Ceux-ci seront accusés de vol de véhicule, conduite dangereuse, délit de fuite causant des lésions corporelles et bris de probation.
