Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2700 plants pour l’opération Cisaille

durée 13h11
5 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La Sûreté du Québec, des postes de la MRC MLL a fait une récolte mitigée, lors de la journée nationale de l’opération Cisaille, qui avait lieu le 29 août dernier.

Une dizaine de sites ont fait l’objet de visites par les policiers. Au total 2700 plants de cannabis matures ont été saisis et deux personnes ont été arrêtées.

La porte-parole de la SQ, le sergent Gino Paré, a indiqué qu’il était encore trop tôt pour dire si le bilan de cette année était inférieur ou non à celui de 2011, car des données étaient manquantes.

La SQ précise par ailleurs que d’autres perquisitions sont à venir dans les prochains jours.

La Sûreté du Québec souligne que si des personnes connaissent des sites de culture de cannabis, ils peuvent communiquer avec la Centrale d'information criminelle au 1-800-659-4264. Les appels reçus seront traitées en toute confidentialité.

Rappelons que MRC MLL regroupe les régions de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière

Dans la MRC Joliette

Du côté de la MRC Joliette, seulement trois endroits ont été visités le 29 août lors de cette journée nationale.

Des saisies ont eu lieu à Saint-Paul, Sainte-Mélanie et Notre-Dame-des-Prairies dans des champs. Un total de 50 plants d’une hauteur de six pieds ont été découverts par la police, mais aucune arrestation n’est à souligner.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...

Publié le 2 juillet 2025

Un piéton est décédé après avoir été happé par un véhicule, dans Lanaudière

Un piéton est décédé mardi soir après avoir été happé par une voiture à Saint-Esprit, dans la région de Lanaudière. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés vers 22 h 00 à se rendre sur la route 125 à proximité du rang des Continuations, concernant une collision impliquant un piéton et un véhicule. «Selon les premières ...