Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De violents orages pour Lanaudière

durée 11h13
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La région de Lanaudière a été frappée par deux violents orages dans la soirée du 22 juillet, causant surtout des dommages dans le sud de la région.

C’est à Repentigny et l’Assomption que les dégâts ont été les plus importants. Au plus fort des orages, plus de 10 000 abonnés d’Hydro Québec ont été privés d’électricité. À l’heure actuelle, il y encore 2800 clients qui n’ont pas de courant. La situation devrait revenir à la normale dans la journée.

Pour ce qui est du nord de Lanaudière, les précipitations du 22 juillet sont les plus importantes à survenir depuis le début de l’été. « Dans notre station, il est tombé 27,2 millimètres d’eau durant la soirée. Les vents ont atteint les 70 km/h et il y a eu de la grêle. Elle avait un diamètre de 1,5 centimètre », a indiqué Pierre Corbin, d’Hydro-Météo.

Chez Hydro-Joliette, les équipes d’urgence ont eu à intervenir près de quelques résidences de leur territoire pour certains arbres qui étaient tombés près des entrées. Vers 2h30, dans la nuit du 24 juillet, 3000 abonnés ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Joliette et le quartier Christ-Roi, lors d’une panne qui a duré à peine une heure. La cause est pour le moment inconnue.

Le service des incendies de Joliette n’a reçu que deux appels suite aux orages, alors que Saint-Charles-Borromée a été appelé à intervenir à moins d’une dizaine de reprises dans la soirée pour des branches cassées.

Enfin, sur le territoire de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, les policiers ont eu à répondre à une dizaine d’appels surtout en support, pour des dégâts mineurs.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...