Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cadavre dans le congélateur: le juge refuse de se prononcer sur une ordonnance de non-publication

durée 09h21
14 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Un juge de la Cour du Québec a refusé de se prononcer dans une requête pour demander une ordonnance de non-publication, dans la cause de Jean Guérin, accusé de meurtre prémédité d’Éric Viel.

Dans un jugement de 16 pages, rendu le 8 juin dernier, le juge Normand Bonin conclut qu’à titre de juge de paix, assigné à des dates pour la forme dans l’attente de l’orientation ou de fixer une date d’enquête préliminaire, il n’avait pas la juridiction pour accepter la requête présentée par l’avocat de Guérin et de Patricia Noel.

Dans son argumentaire, l’avocat de Jean Guérin, Me Hugues Surprenant, demandait notamment que la condamnation de son client, pour meurtre non-prémédité en avril 2011, ainsi que les faits s’y rapportant, ne puissent être publiés ou diffusés dans les journaux. La défense estime qu’un éventuel procès devant jury pourrait être inéquitable, en raison de la proximité temporelle, des circonstances et la similitude entre l’antécédent et la présente accusation.

Rappelons que Guérin, 45 ans, est accusé du meurtre prémédité d’Éric Viel, alors que Patricia Noel, 40 ans, doit répondre pour sa part à des accusations de complicité après le fait d’un meurtre et de d’outrage à un cadavre.

La victime, qui était âgée de 44 ans, avait été porte disparue en janvier 2010. Son corps avait été découvert dans un congélateur d’une résidence de la rue Robillard à Sainte-Julienne, où demeure Mme Noel, le 20 mai 2011.

Par ailleurs, la cause de M.Guérin et Mme Noel a été reportée au 2 août prochain, toujours pour la forme. La défense est toujours en attente de nouveaux éléments de preuve dans ce dossier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...