Un commis s’en prend à un voleur

Par Mathieu Ferland
Une tentative de vol qualifié a pris une tournure inattendue, le 11 mai dernier, alors que c’est le suspect qui a contacté les policiers. L’homme de Joliette s’est présenté vers 21h00 au Dépanneur Pier, situé au 2076 rue de la Visitation, à Saint-Charles-Borromée, coiffé d’une tuque et le reste du visage caché sous un foulard. Armé d’un couteau, il s’est dirigé vers le comptoir et a sommé le commis de lui remettre le contenu de la caisse. Ce dernier a refusé avant de sortir un bâton de baseball de sous le comptoir et de se lancer à la poursuite du voleur. Ce dernier a cherché à prendre la fuite dans sa voiture, toujours avec l’employé sur les talons. Ce dernier s’est attaqué à la voiture du suspect, avant de voir ce dernier prendre la fuite à pieds. Visiblement décidé à donner au suspect une bonne leçon, l’employé du dépanneur Pier s’est lancé encore une fois à la poursuite du suspect, qui s’est finalement décidé à appeler la police.
Le suspect, un jeune homme de 19 ans de Joliette, fera face à des accusations de vol qualifié et de déguisement. Aucune accusation ne sera portée contre le commis. Le suspect a avoué aux policiers avoir eu une bonne frousse.
Le sergent Martin Melançon a par ailleurs tenu à décourager les gens à réagir de cette façon lorsqu’ils sont victimes d’un vol. « Il s’agit d’un geste extrêmement dangereux pour leur sécurité», explique le porte-parole de la Sûreté du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.